mardi 12 février 2013

Jour 2 : Déjà une envie de sucré (GrRr...) et millefeuille aux framboises

Une envie de Top-chef


Comme toute inconditionnelle de cuisine, je me trouvais hier devant M6 pour regarder Top chef.
Je vous imagine bien devant votre écran, en devinant la suite de ce que j’ai bien pu écrire. Oui, regarder cette émission est devenue une véritable torture. Je n'avais pas pris de dessert(quand je parle de dessert je parle de pomme ou fromage blanc, bien sur...) et je salivais devant chaque bouchée enfournée par Cyril Lignac. Tout me donnait envie. Vous l’aurez compris, il fallait résoudre ce dilemme : qu’est ce que j’allais bien pouvoir avaler (rapidement) pourvu que ce soit sucré ou chocolaté… avec une option pauvre en calories.
Et à 22H passé, difficile d’envoyer mon cher et tendre me chercher une glace au yaourt, de toute de manière le pauvre venait de rentrer…
Il fallait remédier seule à mon irrépressible envie.
Le placard était vide, le frigo aussi… mais j’ai  quand même réussi à concocter un délicieux millefeuille à la framboise en 5 mn chrono. Qui plus est très léger. Si, si, je vous  assure, je n’exagère pas.
Allez, je suis sympa, je vous donne la recette…




 Millefeuille express à la framboise


Millefeuille aux petits bruns et framboises fraiches




Millefeuille allégé et rapide à faire pour satisfaire toutes les envies

Pour 4 millefeuilles
Préparation: 5 mn
Repos: 5 mn
Coût: 4 euros

Ingrédients

  • 12 petits brun ou petits beurre
  • 2 cuillères à soupe de stevia
  • 1 cuillère à soupe de poudre de biscuits rose ou sucre glace
  • 1 petit verre de jus d’orange pressé
  • Du coulis de framboise
  • 150g de framboises
Préparation

Préparez un coulis de framboise. Dans un bol, mettre 75g de framboises avec la stevia. Incorporez quelques gouttes de jus de citron. Mixez bien le tout.
Vous pouvez aussi une cuillère à soupe de crème fleurette, pour rendre le coulis plus onctueux.(Pour ma part, je préfère respecter l'option pauvre en calories).

Montez les millefeuilles. Trempez 3 biscuits dans du jus d’orange et placez-les sur un plat. Les recouvrir du coulis de framboise et de 4 framboises. Remettez une couche de biscuits préalablement trempés dans le jus d’orange puis le coulis les framboises. Recouvrir de petits beurre. Ajoutez y 3 framboises, parsemer avec de la poudre de biscuits rose(j’aime beaucoup cet ingrédient qui donne du craquant et de la couleur), sinon, le sucre glace conviendra très bien.

Le conseil de la recette
Pour plus de douceur, vous pouvez remplacer le coulis de framboise par une crème fouettée avec 125g de fromage blanc 12cl de crème liquide préalablement mélangés, avec 2 cuillères à soupe de sucre glace et un sachet de sucre vanillé.
Enregistrer un commentaire